...c'est la fête à la grenouille.


Enfin la Colombie Britanique! Il faut dire que depuis quelque temps notre progression fulgurante a été ralentie par certaines décisions et autres facteurs hors de notre contrôle. Rester sur l'autoroute #16 était le choix logique, une ligne pratiquement droite vers Dawson Creek et l'Alaska highway. Tannés du trafic, des paysages souvent ennuyeux et espérant sauver un peu d'argent en faisant du camping sauvage, nous avons pris les routes du nord.
 Pour le trafic:  c'était pas toujours mieux, plusieurs de ces routes ménent vers les champs pétroliers du nord de la province, alors à cetaines places nous avons eu droit au festival des poids lourds. Pour ce qui est des paysages: ce fût surement mieux que l'autoroute mais on peut pas dire que ce fut l'extase, encore beaucoup de fermes et très peu de relief. L`exception pour confirmer la régle: le parc Meadow Lake, pas de trafic, de beaux paysages en pleine nature cependant 100km dans de la gravelle trop molle a rendut périlleux chaque coups de pédale. Alors disons que ça s'annule.
Depuis notre arrivée en Alberta, il ne s'est pas passé une seule journée sans qu'on se soit retrouvé détremper au moins une fois. Il a plut tous les jours et le temps était généralement maussade et froid. Pour la province la plus ensoleillée du pays, on va dire qu'on est mal tombé. En ce qui concerne la pluie et le froid, nous sommes équipés , le pire c'est le vent, qui a décidé de nous mettre des bâtons dans les roues; lui qui nous a si souvent été favorable de Thunder Bay à l'Alberta. Nous avons même dut nous arrêter  deux jours parce qu`il soufflait beaucoup trop fort.  Tout ça c'est derrière nous  désormais. Et même si cela nous a pris quelques jours de plus, nous voici enfin au mile 0 de l'Alaska highway.

Marc

Que dire de plus sinon que l`Alberta a été une épreuve mentale. Commencer sa matinée par  une pluie battante, annonce une journée avec quelques difficultés et cela a répétitions pendant plusieurs jours.
 Mais abstraction du temps, nous pouvons dire que les quelques rencontres que nous avons faite , nous ont mis le soleil en dedans.
 Nous nous sommes sentie comme chez les nôtres à la ferme d`ou nous avons pu apprendre  beaucoup sur  le métier d` éleveur de bovins puis d`agriculture. C`est d`ailleurs pour en apprendre davantage que nous avons décider d`y séjourner une journée de plus.
A Lac la biche, nous nous sommes senties avec une gagne d`amis en compagnie de Rod et sa bande, travailleurs sur les pipelines. Merci pour tous, les goodies, le belle échange et l`ambiance.
Quoi d`autres, les chenilles en pagaille et les moustiques commencent pas mal à nous écoeurés.  Que nous avons pu constaté qu`une biche, c `est beaucoup plus stupide que une canne et ses 10 canetons ou encore qu`un ours. Effectivement face à une voiture, l`ours rebrousse chemin et ne traverse pas; la canne attend ses canetons derriére elle que le véhicule passe et devinez ce que fait la biche. Elle traverse à la course sans regarder, voit la voiture in extremis, freine en foncant dans le côté  de l`auto, se casse la marboulette et repart dans la forêt.  Elle a du utilisé une de ses 7 vies.;p
Le mot de la fin: vivement la Colombie Britannique.

Noé
Fahler en Alberta avec de l`excellente biére de l`Ontario

Beau paysage de Rycroft
 b                                      
                                                            On tire du gun à La Corey
                                                      Ben oui! Encore sous la pluie.

                                            Mario Kart... Incoyable toutes les pelures de bananes
                                            sur notre chemin. Au moins, il n'y a pas de carapaces
                                            rouges.
Température typique de notre passage en Alberta.
Désagréable man

Début de l`Alaska highway, nous voila enfin partis à l'aventure.



1 commentaire:

temps a dit…

Le ciel est bas, c'est la faute à la banane un peu plus bas
Cordialement