Sunny sun


Quelques journées off  à  notre arrivée au B.C dut  au corps qui avait plus que besoin de relaxer et aussi par nos incroyables  rencontres. C'est étonnant comme les gens partout à travers le Canada sont chaleureux, empathiques et généreux. Je ne serai jamais comment remercier tous ses gens, mise à part en faisant de même.
 Nous avons même pris une journée off pour aller faire du kayak. Milles mercis Terry pour cette épopée épique et fantastique qui restera dans les anales. 5 h de kayak pour 40 km, avec de la grosse pluie, on rencontre Dereck et Guillaume, deux québécois qui traversent le canada en canot...crinkés ;p, on finit à 22 h frigorifié mais tellement heureux de notre journée, émerveillés par le paysage et nos compagnons ainsi que par la charmante compagnie de Terry. Nos warmshowers Haeley et Tom sont super sweet et compréhensibles, nous avons même droit à des sacs poubelles pour protéger notre stock de la pluie pendant que nous étions partis. Délicate attention qui nous a touché..super warmshowers.
Nous repartons de Ford Saint John gonflés à bloc, moral et physique¸ parés pour ce qui nous attend avec bombe anti moustique et corne de brume contre les ours. Nous rentrons vraiment en pleine nature et nous croisons notre premier orignal. Nous éprouvons des difficultés avec l'eau potable, ce que l'on avait pas vraiment prévu pour cette partie du voyage, vive la prestine. On était parfait pour le stock de nourriture mais là, nous sommes obligés de charger Marc comme un mulet , merci la cruche bleue. Nos vélos sont un peu agonisants  et nous ne savons pas si nous réussirons à nous rendre saints et saufs à  Whitehorse où nous checkerons nos montures. Le soleil est de retour  et nous devons redoublés de prudence, Marc arbore un beau dos couleur fraise désormais.
 Avec le soleil,  les moustiques  sont de sortie, mais ici, ils sont agressifs, énormes, insatiables, intuables bref ceux sont des moustiques de compétitions qui nous dévorent vivants surtout moi à et cela à longueur de journée. Nous voulons un break, please.
Quelques frais non prévus; roue brisée de Marc, inconcevable lorsque l'on sait qu'elle est neuve et de la meilleure qualité possible;
 nouvelle appareil, l'autre semblait être devenu têtu et ne s'ouvrir qu'au besoin, diva cup, nouveau rack de vélo pour Noémie à prévoir.



                                            Marc affiche son plus beau sourire en kayak.

   Dereck et Guillaume sur la Peace River près de Fort Nelson 

En route vers Fort Nelson
                                                  problème d`eau potable résolu

                                    au B.C,nous voyons les rocheuses au loin prés de Prophet river.
                                                                 Problème de  roue
Chez Randy et Cynthia

Aucun commentaire: