We love Utah...


Après un moment de détente à Salt Lake City où nous notre hôte Christy faute de pouvoir être présente, nous laisse sa demeure et sa coloc...Nous en profitons pour déguster les bières locales (qui sont ma foi très bonne et avec des jeux de mots à nous faire mourir de rire...) puis à cuisiner, chose que nous aimons par dessus tout et que nous ne pouvons point exercer en ces temps voyageurs...Donc en trois mots, nous nous gâtons.
De surcroît,  Salt Lake City, la deuxième grande ville croisée après Winnipeg durant notre périple et est une ville parfaite pour l'orientation avec son système de grille.
Après ces doux moments, le temps est au retour au vélo que nous prenons un peu les pieds de plomb car le vent de face ne nous lâche pas, ( nous le soupçonnons même d'attendre notre départ matinal pour choisir de quel côté il souffle) aussi en raison du "shotdown", du froid et des nombreuses côtes... Mais 8 miles avant Moab, c'est à dire à peu prés vers Canyonland, c'est la récompense, le désert ardu et venteux se transforme en canyon aux teintes rouges et avec en prime mesdames, messieurs, une charmante piste cyclable...
    Tous était fait pour nous plaire et nous charmer, mis à part le fait que nous avons trouvé le parc de l'Arche portes closes. Le récréation site Slick Rock, où dut au temps nous fait prendre une journée off pour profiter de sa vue spectaculaire, est un terrain de jeu parfait pour amateurs de quatre roues(quad), moto cross, vélos de montagne et hikers. Disons que cela se paye une vue pareille, 3 miles de montée à pic mais en haut de quoi vous faire perdre vos peines et misères. C'est  dés cet instant que notre malédiction saute, celle que je nomme notre bête noire dans nos moments de labeurs intenses...Nous ne savons pas qui sait et ce qu'elle nous veut mais cette satané malédiction, nous a été enlevé...Bye bye monsieur le vent dans la face , Bye bye la mauvaise humeur, Bye bye les portes closes des parcs et bonjour la grandeur de la nature qui continue à nous émerveiller et à nous laisser sans voix. Nous pouvons en conclure que l'Utah après tant de misères, on aime ça.
Désormais, nous sommes à Monument Valley où tous imprègne spiritualité et enchantement, il faut dire que même les rochers semblent prendre âme. Pour les novices, de nombreux films connus ont été filmé dans cette ère dont  le premier "Stagecoach" avec l’icône John Wayne en passant par "Thelma et Louise". Non, ce n'est pas parce que je suis d'origine française que je le sais, mais bel et bien parce que nous épluchons les brochures sur les attractions touristiques, notre petite lecture du dimanche.
 Nous en avons éplucher bien d'autres pour savoir que  la Moki Dugway, une route de lacets en gravelles montant de 1000 pieds "one shot",  nous attends, que quelques cols de montagnes à gravir aussi, des vues splendides à Natural bridge national monument, Zion et Bryce national parc et j' en passe... De bien beaux détours encore avant Grand Canyon car pour tout vous avouer, il est juste à quelques kilomètres de Monument Valley.
Il y a une semaine, face au froid s'installant, l'envie nous aurait surement pris d'aller direct une fois pour toute dans le sud mais donnons nous encore un peu de misère, de fil à retordre, d'huile de coude, euh de genoux, pour gagner le paysage...

                                                      Les couleurs d'automne de l'Utah.
                                                       Le désert vers Green River.
 
                                       8 miles avant Moab, aux portes d'entrée de Canyonland..
      Parc des Arches fermé....
                                                Moab, entrée du récréation area Slick Rock...

                                                                   Moab de nuit.
                                                        Arche Wilson vue de la route.
                                                           Vue du haut de l'arche.

                                                                   Pause déjeuner.
                      En direction de Monument Valley, les canyons et les couleurs terres de sienne se dessinent.

                                                 La vallée des dieux, juste avant Mexican Hat.
Camping sauvage dans le désert, belle vue.
                                     


Entrée dans Monument Valley.

Aucun commentaire: