Wild rose country

4000 kilomètres et nous atterrissons à La Corey en Alberta ...  Le beau temps a attendu que nous soyons à Regina  chez Neil pour pointer le bout de son nez.  Un très grand merci à Neil et Léanne qui nous ont reçu chaleureusement  et comme  des rois . Retrouvailles pour Marc avec un ancien partner de route et une occasion de rencontrer sa petite famille. Nous sommes tombés sous le charme de Franky lou.
Quelques événements sur la route entre Regina et la frontière Albertine.  Nous décidons de nous diriger vers le nord dés notre arrivée à Saskatoon où nous  réussissons de peine et  de misère à en sortir. Merci Allan de nous avoir ouvert le chemin. Les alentours changent, les vallées se succèdent. Quelle joie de retrouver des côtes, un peu masochiste de dire ça mais c est surtout moins ennuyant. Nous avons pu admirer sous un ciel Saskatchewanais,  un phare en haut d`une colline face à un lac,   point de vue étonnant et splendide à travers les prairies.  
 Petites difficultés techniques, flats de Marc, pneu à la corde pour moi, trouver une halte routière reste de l'imaginaire alors comment aller aux toilettes sans être vu a travers les champs à perte de vue, ou manger et  camper sauvage s’avère pratiquement impossible... Marc change son rack à bouteille, merci Sébastien. Journée d inauguration de la  trousse de secours, encore un merci à Nadine qui nous a concocté de quoi nous soigner ... Moral de l`histoire, les routes de gravelles et Noémie, ça fait deux. Je suis tombée pas une, pas deux, mais oui, trois fois. J`ai désormais pour vous déplaire mesdames, les jambes les plus fabuleuses au monde. Un trou dans le genou, des ecchymoses et des grafignes avec en extra des piqûres de moustiques ainsi qu'une haine profonde pour les routes pleines de cailloux. Nous en avons bien ri. Je pense que Marc désirait en rire encore . En effet, après un gros détour pour se rendre au  parc provincial de Meadow lake sous la volonté de Marc qui pensait que ça serait et je cite; comme des vacances, nous retrouvons la gravelle, mon ami la plus chère. Car on remonte tous de suite sur un cheval après y être tombé, j` y retourne le sourire aux lèvres pour 105 kilomètres. Erreur de calcul que de penser que la route serait bonne et nous voilà au milieu de la fantastique forêt à 10 km heure, constamment sur la corde raide pour ne pas tomber, de quoi profiter de la bonne odeur et du beau paysage au alentour. Merci Marc pour le beau paysage . Partie  plus difficile qui nous fait apprécier d autant plus l`asphalte le lendemain, merci la vie de tous ses petits luxes. L Alberta nous ouvre grand ses bras et nous sommes accueillis dans la famille Kalinski  qui nous invite tout bonnement chez lui en nous voyant s'arrêter manger sur le bord de la route et nous voilà plongé dans l`univers d'un ranch. Suite au prochain épisode , où vous pourrait nous voir rameuter un troupeau...

Noémie

Petit lien ci dessous; nous avons rencontré Jacques qui traverse le Canada pour adaptavie.¸
http://www.adaptavie.org/coteacote/

                                                      Sur la route en Saskatchewan
Marc répare ma roue et ne cesse de maigrir.

Léanne et Neil.
Alberta à La Corey.

Parc provincial Meadow Lake.



3 commentaires:

Unknown a dit…

Marc, cesse de perdre du poids, sinon on va voir à travers ta poitrine. Contente de voir qu'à part les flats, tout va bien. Pas grand monde sur la route que vous avez empruntée, à part le bétail. Continuez.... on vous suit!

Unknown a dit…

It was very nice to meet you two. I enjoyed taking you down the Broadway Bridge and through downtown Saskatoon. I will be watching your journey and hope you continue to have a great trip.

Unknown a dit…

Hey guys im still at the beaver lake campground. Hope your trip is going good never forget meeting on your grand journey best of luck!