Val D`or



Après une semaine, sous un soleil de plomb exceptionnel pour la saison, nous nous accordons quelques heures de repos à Val d'or après 60 km seulement sur notre selle. Nous avons ma foi bien roulé environ 115 km de moyenne  ces 6 derniers jours et vue du beau paysage ainsi que du bon monde (Pierre, Sara et Charles, l 'Arche, Christina et Francis...)
Nous voilà rendu à Val d`or où nous  profitons de l'hospitalité de Francis et Christina rencontrés la veille sur une plage où nous avions établi domicile pour la nuit. Ils nous ont tout naturellement proposé de nous héberger dans leur cour ..un grand merci.
Quelques épopée à conter, comme le trajet de Joliette au petit train du nord. Un raccourci qui s'est avéré un détour par les montagnes certes de toute beauté mais sans réel accotement avec des côtes courtes mais brutales pour le jarret et cela surtout pour une troisième journée de route...
 La piste du petit train du nord est magnifique et je la conseille à tous les amoureux du plein air.
Beaucoup de belle rencontres,  les gens au  Québec sont vraiment encourageants et désireux de nous aider... et même les voitures nous klaxonnent pour nous booster dans les pseudo côtes du parc de la Vérandrye...
Conclusion : nous ne sommes pas écœurés au contraire, pas courbaturer juste assez . Le Québec  c`est très grand et de toute beauté. Objectif suivant passer l'Ontario vivant et plein d`énergie.

Noémie


                                           prés de Trois riviéres
                                           les côtes après Joliette
                                             à Prevost

                                            portage sur le petit train du nord.
                                         piste du  petit train du nord


                                           parc de la Vérandrye, le domaine

                                          parc de la Vérandrye

lac Morin, parc de la Vérandrye
                                                 la famille au moment du départ.


Aucun commentaire: