"Land of living skies"

Après avoir fait nos au revoir au Manitoba qui a été fantastique en rencontres mais pauvre en paysages, nous voilà en Saskatchewan.Une anecdote, dans un Tim Hortons du Manitoba, un étranger nous a offert une carte pré-payer en nous disant " the next coffe's on me".  Merci , il ne sait pas à quel point son geste nous à toucher . Marc renoue avec le passé depuis Nipigon, il refait le même chemin déjà parcouru avec Aprico, 11 ans auparavant. À Oak Lake nous sommes accueillis chaleureusement par Dee, une connaissance de Marc.  L`arrivée en Saskatchewan n`a pas été de tout repos, nous avons reçu un déluge de pluie. Merci pour le fudge, Matthew et Colette, un beau moment de réconfort avec cette pluie diluvienne. La Saskatchewan est de toute beauté lorsque son ciel se décide à se dégager un  peu. Nous sommes chanceux quant au vent qui est dans notre dos depuis Thunder Bay, un pied de nez à tous ceux qui nous disent qu'on traverse le pays dans le "mauvais" sens. Petit rectificatif à faire en l` honneur de Marc, moi qui lui disait qu`il était fou de vouloir faire au moins 100 km par jour. Eh ben, je dois l`avouer le 100 km me parait le minimum à faire et je suis déçue quand on ne le fait pas. 135 km, c`est une journée normale, le 150 km ne me fait plus peur , le 177 km , c`est déjà faite et sans être à l`agonie. Par contre le 200 km m'angoisse et m'effraie un peu mais comme dis Marc tout est faisable alors je verrai bien cela.

Noémie

                                Ancien camion de pompier à Portage La Prairies. Dédicace à Julien
                                                              A Winnipeg, avec Alice.
  Marc à Oak lake au Manitoba. Je comprend mieux les couleurs de Van Gogh aprés ce paysage.
                                                    Sous le ciel de la Saskatchewan

                                                         Marc au parc Wascana de Régina.
                                                   Le parlement de la Saskatchewan.

1 commentaire:

julien a dit…

oh sympa la relique :) ils sont tous comme ca la bas ??? :)