De retour en ``terre civilisée``

Nous sommes de retour dans une grande ville a Thunder Bay où nous sommes très bien accueillis par Jodi et Douglas ainsi que leur grande famille. Ce n`est pas sans plaisir que nous profitons d`une douche ainsi que du confort après 5 jours sans aucun luxe hormis des toilettes, ce qui est ma foi déjà énorme. Nous sommes heureux;p. L`Ontario n `a pas été sans épreuves, vent de face, froid, longues journées ennuyantes....mais tous cela nous rend plus fort et donne au  voyage un côté  intéressant et nous n`apprécions davantage les belles journées ainsi que les rencontres fortuites au  bord d`une halte, à l`épicerie, dans un lieu censé être désert whatever... des beaux petits plus qui réchauffent nos froides journées. Le chemin entre Beardmore et Nipigon est de toute beauté. falaises et chutes d`eau accompagnées de lacs. Nos moyennes de journée s`apparentent à 110 km par jour. Notre records à date dont je suis fière, vantardise oblige, 155 km et les doigts dans le nez. Nous ne dirons juste pas que le lendemain le petit 115 km a été dur... Un merci tout particulier à Gary et Alice, Jodi et Douglas ainsi qu`à toutes les bonnes âmes croisées sur la route.

Noémie


Avec environs seulement 500km à faire avant de quitter l'Ontario, nous pouvons faire le bilan de ce départ hâtif. Le départ début mai avait pour but de nous donner le temps de nous rendre en Alaska pour juillet et certainement pas de profiter du beau temps dans le nord de l'Ontario. Après une semaine de température estivale au Québec, la réalité nous a vite rattrapée une fois la frontière passée. Des températures rarement au dessus de 12 degrés, peu de soleil, des nuits sous zéro, beaucoup de lacs encore gelés, une tempête de neige, des bougeons encore loin de s'ouvrir et un paysage.... humm, disons redondant. Du bon coté des choses, pas trop de pluie, et surtout pas de mouches et de maringouins. Nos corps ont rapidement pris le beat, notre routine de voyage est bien installée et nous conservons une bonne moyenne de km par jour. Un gros bravo à Noémie! Elle s'en sort admirablement bien dans des conditions pas toujours évidentes. Un gros merci à tous nos hôtes.

Marc
                                                             Marie-Anne et Brent
          premier flat pour Marc et ça juste après  avoir dis qu il était content de sa protection anti flat. ironie
                                entre Longlac et Beardmore, on peut voir la forêt brûlée au loin

                                                   dernier spot de campimg avant Thunder Bay

1 commentaire:

Aprico a dit…

Et mes amis !! Je sui bein surpris de voir que Thunder Bay vous accueille déjà !!! Tant mieux je crois que vous venez de passer une section de votre trajet qui devait pas être jojo !! Je dis ça sous toute réserve, votre voyage ne fais que commencé !!! En attendant, je me motive souvent sur ma bécane en pensant à vous 2, et que mes petits périples bi-hebdomadaire de 80 km sont une farce même avec un peu de pluie. Bon courage mes amis, et continuez de nous alimenter d'anecdotes et de km !!!!