"Beautiful British Columbia"


                  Nous voilà au Yukon à Whitehorse et nous avons décider de prendre un petit break bien mérités afin de profiter des joies de la ville. Le Yukon, c`est des montagnes à perte de vue avec de la forêt à n`en plus finir.
Après une petite pause à Fort Nelson où nous avons pu régler quelques problèmes de vélo comme la réparation de mon rack, merci Bob. Nous avons surtout pu nous réapprovisionner en nourriture, les épiceries se font rares voir la civilisation en général. Nous repartons rebooster de Fort Nelson, merci nos hôtes.
Nous entamons les montagnes et passons notre temps à grimper pour découvrir de magnifiques paysages comme Muncho lake, notre coup de cœur ainsi que faire quelques rencontres de tous genres notamment des cyclistes(Dan,80 ans, Jean Pierre, 1 ans sur la route,son site; partagemaroute.blogspot.com, Shean...). Les paysages sont bucoliques et revigorant, la montagne, ça nous gagne mais c`est dur pour les genoux et ça fatigue beaucoup. C`est pourquoi, nous limitons nos journées à 100 km environ. Nous profitons des animaux , la wildlife , comme les bisons devant lesquels nous ne faisons pas grosse mine. En vélo, nous sommes un peu moins heureux de croiser leur route de même pour les ours. Entre Liard River hotspring et Contact Creek ce qui se fait en une journée de bike, nous avons croisé 7 ours, agrandissant ma paranoïa. d` ailleurs pour l`anecdote, quand Marc se met de l`autre côté de la route c`est parce qu `il y en a un, moi tout bonnement je continue sans trop me poser les bonnes questions et me retrouve terroriser à côté de deux gros mâles ours, au secours! Mais fort heureusement je descendais une des rares côtes présentes et ils avaient déjà vu Marc. Donc plus de peur que de mal.
Nous finissons nos journées usées et ne peinons pas à pour nous endormir. Nous avons même du faire le pleins de protéines à Watson Lake car nous manquions de puissance. Merci Barry et Suzanne pour les steaks de caribou, le lit.... 

Noémie

nos hôtes à Fort Nelson.

                                                  Dan, 80 ans et toujours sur son vélo.



prés de Whitehorse au Yukon.


                                                       Summit Lake et ses chèvres

     Muncho Lake.

un des nombreux bisons croisés sur la route au B.C

                                  Watson lake et sa forêt de panneau de signalisation au Yukon.

Aucun commentaire: