La ruée vers l'or


Nous repartons de Whitehorse gonflés à bloc, 3 jours de congés, ça aide et nous en avions grand besoin. Le paysage s'est avéré changeant et de toute beauté. Il faut dire que je m' attendais à retrouver ce que nous avions vu avant sur l Alaska highway.. Précisons avant tous que nous sommes sur la Klondike highway, nous prendrons la top of the world direction Alaska en partant de Dawson. 4 jours plus perdu que jamais dans la forêt yukonnais,avec après le weekend  chargé du 1 juillet, la paix sur la route...
Parlons juste, les gros et énormes campeurs , nous en avons un peu ras le bol. de un ceux ne sont pas des exemplaires conducteurs face aux cyclistes, ils te klaxonnent à la face. Et moi avec mon adresse légendaire,je sursaute et manque de tomber. Ils  ne te laissent pas de place, ne préviennent pas de leur arrivée contrairement au camion qui sont extra ...Je fais une belle grosse généralité, ils ne sont pas tous comme ça, fort heureusement. Juste pour vous mettre en situation et ils ont le monopole dans les campings, meilleures spots, pour les tentes c est rarement les beaux endroits;p le pire ça a été en Saskatchewan où le gars nous avait place en face de l accueil où tout le monde passe et face à l autoroute. Fâchée, je suis allée lui demandé de nous mettre ailleurs sur un site avec électricité. il pensait quoi qu' on transportait une tv plasma et autre engins energivore...bref 
 Que se disent ils des cyclistes, surement que l'on est des malades car Marc s'est faite photographier comme un grizzli, la personne tout en conduisant de sa fenêtre sans avertissement l'a photographié. Ça s'est juste pour l'anecdote. Je me demande juste où est la notion du camping et du voyage quand son campeur coûte plus que cher parfois que le prix d une maison sans compter le gaz pour le faire fonctionner, détruit les petites places et l'économie autour; les hôtels ferment  plus besoin juste des RV park, les pompes à essence, les épiceries... ainsi que l'esprit même du camping.  L'aventure de son confort et chez soi. Ça a le mérite de faire voyager des gens qui ne partirait probablement jamais autrement. A chacun sa façon de visiter le monde, je comprendrai tout cela un jour probablement.
 .
Que dire, à part vous parler de nos amis moustiques qui aiment tout particulièrement le sang  français. Ils ont une tactique bien à eux, ils restent scotchés sur la toile de la tente pour vous piquer au travers, dés qu un membre s'y accote et  attendent votre sortie le matin en se pourléchant les babines, de belles astuces par contre ils ne sont pas fichus de voler droit et de pas se mettre dans vos yeux quand on est sur le vélo. Pour le fait, 1 c'est coincé dans mon oreille, j'en ai au moins avalé un pour sûr, un dans la narine et beaucoup dans les yeux. . C'est comme les oiseaux qui se font écrasés par les voitures, je ne comprendrai jamais , ils ont tout la place dans le ciel et autour , surtout au Yukon. Lors des belles montées où le top est de 10 km heure pour moi, parlons pas pour Marc il va beaucoup plus vite, ils nous tournent autour comme des bêtes et nous frôlent le visage pour nous fatiguer et agacer,concentration. Parfois, moment de satisfaction intense, nous en tuant un en plein vol durant la grimpette. bien sur nous en tuons des tonnes mais nous avons l impression que le ratio est de 1 mort pour 3 nouveaux,,, Petit aspect de notre quotidien entre moustiques et campeurs;p
le paysage reste pittoresque et la voyage agréable, juste un autre aspect de notre réalité cycliste.
Nous avons eu peu de temps pour préparer , désolé des fautes et de la tournure des phrases. Nous reviendrons dessus en Alaska.

                                          Miles canyon, prés de Whitehorse.
                                         sur la route pour Dawson

                                                                           Munto resort
                                           Jean et Jeannette, nos hôtes le fun. merci pour ses bons moments
Munto resort

3 commentaires:

Unknown a dit…

Je comprends que les moustiques sont "vampires" et vous rendent la vie infernale, par contre vos photos de paysages sont tout simplement magnifiques depuis le début de cette aventure. Je vous admire vraiment! Je vous embrasse et pense à vous tous les jours du fond de mon petit confort xxxx
Mom.

Sofrite et Pacouille a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sofrite et Pacouille a dit…

Gogogo les amigos, le but est de plus en plus près, je suis votre périple et je pense à vous !!!!!!