Le porte bagage rime avec vacances...



Nous étions trop presses d'arriver au Wyoming afin d'y découvrir les milles merveilles de Yellowstone et grand Téton ,que Notre cher Montana lui jalousait notre présence future. Le sort en a décidé autrement et nous voilà bloqué à Columbus dans l'attente d'un colis . Il  me faut vous compter la mésaventure, si vous vous souveniez bien , il y a de cela quelques mois , mon support à bagages décida qu'il méritait attention . Après la cassure de deux de ses 4 branches, nous étions arrêtés deux pas de l'entrée de  l'Alaska highway où il avait subit chirurgie et autres opérations délicates pour lui donner une contenance. La greffe avait prise et le rack en été renforcé par deux écrous plantés à l'intérieur des deux tiges à vif. Encore merci à Bob, qui lui avait sauvé la vie. Mais nous revoici juste avant l'ascension de la Beartooth qui est à 1 journée et demi d'ici en vélo avec un support qui lâche son dernier souffle de vie. Marc tente l'électrochoc pour le maintenir en vie les 16 miles restant dans le but d' arriver dans une ville, mais quand la mort attrape, elle ne lâche pas. Fin décider à sortir de Reed point, je stoppe la première voiture pouvant transporter "post it"mon vélo. Bill, mon chauffeur, pour ce temps, nous a gentiment transporté pendant que Marc se faisant sang d'encre pédale comme un dératé pour espérer me rejoindre au plus vite. 
La décision se fit courte à prendre, il faut un nouveau rack, pas de réparation de fortune surtout que nous allons être dans des endroits reculés par les geysers. Ayant pris contact avec la compagnie quelques jours auparavant, qui nous offrait de nous en livrer un neuf, nous avions convenu de Salt Lake city pour la livraison mais au vue de l'urgence nous avons fait annuler l'envoi pour la charmante ville de Columbus. Il ne va pas sans faire remarquer que la compagnie TOBA nous a offert un service après vente de toute qualité, faisant son possible pour nous accommoder dans l'urgence et ceci avec une rapidité à la Carl Lewis. Mais les services postaux eux, ne sont pas aussi prompt à livrer marchandise et  étant dans une petite ville les livraisons ne s'effectuent pas le weekend. Donc, nous sommes en vacances forcés pour 5 jours. Le temps est à la détente, lecture, films, merci encore Sam pour les nombreux films car  tu as upgrader notre sort. Nous qui n'aurions jamais osé s'accorder autant de repos, nous y voilà forcés. La ville est parfaite pour cela, un camping gratuit à deux pas du centre ville, beaucoup de service, une population sympathique. Nous avons même un chat semi "sauvage" qui nous a adopté et vient nous cueillir après chaque absence des caresses et mots doux que nous manquons pas de lui infliger. Je l'ai même surnommé Vitamines car elle ne cesse de bouger et nous apporte du bonheur....bref nous voilà désormais plus que prêt pour l'ascension tellement attendue, engraissés , les genoux réparés, le corps reposé avec une envie insurmontable de toutes épuiser l’énergie accumulée en ces 5 jours.
"Tous vient à point à qui sait attendre." tel a été la devise, et enfin la route nous ouvre son bitume, ses accotements, ses moteurs, son odeur de pétrole, son vent....
                                                  Marc et notre chat adoptif pendant 5 jours.
                                                               Ici les arbres sont énormes.
                                             Vue du camping, sur la rivière Yellowstone.
                                                                  Columbus, Montana.
                                                                       Avec Vitamines.

                                                       Petite philosophie de "trottoir".
                                                                        Le camping.
                                         Notre deuxième emplacement, trop de bruit au premier.
La délivrance, enfin nous traversons le pont tant convoité depuis 5 jours.

Aucun commentaire: