Alaska quand tu nous tiens

En fin de compte après moult changements de vitesse, l'Alaska vaut sa réputation. Certes, notre arrivée fut emprunt de fortes déceptions autant causée par l'attente que nous nous faisions de cette contrée célèbre reconnue pour sa beauté, autant que par la froideur et la sécheresse des paysages rencontrées entre Tok et Fairbanks. Mais à force de persévérance et de coups de pédales, l'Alaska nous a convaincu de sa véritable identité et de toute sa splendeur. Il en aurait fallut de peu. La conquête a été digne des grandes batailles: avancées à pic, acharnement thérapeutique sur la montagne, attaques soudaine, furtives et agressives  de moustiques puis de ces charmantes petites bestioles non pour autant voraces que sont les écureuils et ses diverses et excellentes bières.

Nous avons finalement réussi à prendre le dessus et sommes parvenu à conquérir Denali avec qui nous avons du jouer à cache cache à travers les nuages et bien d'autres sommets moins connus dont les contreforts n'ont pas été pauvres en terme de beauté de paysage et qui ont valu tous les coups de pédales ainsi que les maux de genoux. Car rien ne parle plus qu'une photo, nous vous offrons un petit reflet. Précisons que la chance a tourné en notre faveur, non content d'être aux states, nous avons aussi un puissant soleil qui nous chauffe la couenne voir nous la brûle tant et si bien que l'eau devient parfois un or blanc dés plus précieux à rationner...
place aux spectacles des montagnes et pendant ce temps nous quittons tranquillement l'Alaska  pour y trouver d'autres bonheurs ailleurs au Canada et pour y retourner le temps d'un séjour en bâteau.
Nous roulons de moins grande distance désormais, 110 km environ et prenons cela plus relax, nous nous sentons en vacances.

Noémie



                                                         en entrant dans le parc Denali
                               entrée nord parc Denali                          direction Anchorage
                                          mont McKinley...                       ... et ses petits frères
                                                                                            la  chaîne de l'Alaska.
                                vue sur la chaîne de l'Alaska                          ville de Palmer.
                                         après Palmer                                   sur la Glen highway
Glacier Matanuska
                                                                                             

                                                                        prés de Eurêka

                                      en direction de Glennallen              Plaque officielle de la N.R.A.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Elles sont magnifiques vos photos !!! profitez les loulous !
bisous
marie

Unknown a dit…

Ça se sent que vous en profitez à plein de cette chance que vous avez créer. Vos photos sont tellement magnifiques qu'on a envie d'y aller. C'est sûr qu'une image ne rend pas le réel, mais de nous partager vos visions me fait rêver.
Je vous adore et vous admire tous les deux. N'oubliez jamais que je vous aime.
Mom